La Saga Cell, probablement la plus mémorable de l’univers DBZ, rien de moins.

Le genre de saga qui marque une génération. Celle qui nous a fait passer des heures et des heures devant le petit écran, tous les mercredi matin devant le ClubDo.

Ce chapitre commence par l’arrivée de Trunks « du futur » sur Terre pour contrer l’arrivée de Freezer (oui, encore lui !!) et son paternel, le roi Cold. Une nouvelle saga Freezer en vue? Absolument pas.

La vidéo qui suit est juste épique. En version originale s’il vous plaît ^^.

 

L’arrivée de Trunks n’est pas due au hasard. Il vient prévenir les compagnons de Goku de l’arrivée prochaine de Cyborgs crées par le Dr Gero.

Le message prémonitoire est passé, il s’est avéré véridique par la suite.

La venue des Cyborgs C16-C17-C18-C19 du Dr Gero (nom de code C20) pour éliminer SanGoku et faire des ravages sur Terre a bien eu lieu.

La montée en puissance des Cyborgs est impressionnante, les compagnons de Goku sont clairement impuissants. Comme si cela ne suffisait pas, une autre créature, fabriquée par le Dr, du nom de Cell fait sont apparition. Sa particularité est qu’il a été crée à partir de cellules de Sayens et de Nameks. Il est génétiquement surpuissant et possède une partie de leurs pouvoirs. Cependant, il est « imparfait ».

Pour atteindre le maximum de ses capacités et devenir l’être le plus puissant de l’univers, Cell a besoin d’absorber les Cyborgs 17 et 18.

Dans sa quête pour devenir l’être parfait, Cell verra au fil de cette partie l’ascension et la progression de Vegeta, Trunks du futur, Gohan et Goku. Malgré l’opposition affichée par les amis de Sangoku, Cell finira par arriver à ses fins. Perfect Cell est né. Clairement le monstre le plus charismatique et le plus puissant de DBZ.

Un tournoi sera organisé par Cell pour affronter SanGoku et sa bande.

De nouveaux personnages feront ainsi leurs apparitions, dont le célèbre Mr Satan (ou Hercule) et les personnages actuels se développeront d’une manière assez impressionnante en un cours laps de temps , grâce à la salle du Temps notamment (24 heures à l’intérieur équivalent à une année terrestre), situé dans le sanctuaire du Tout-Puissant.

Pour éviter tout SPOIL, pour ceux qui découvrent la saga, concernant le déroulement et l’issue finale du tournoi de Cell, sachez que certaines scènes sont juste mémorables, et l’une d’entre-elles est pour la plupart des fans de la saga DBZ, EXCEPTIONNELLE.

Tenez, en guise de souvenir, en Version originale:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.