7 ans se sont écoulés depuis le tournoi organisé par Cell. Une « nouvelle génération est née ». De nouveaux personnages font leur apparition: SanGoten, Trunks, C18, Videl et le mystérieux « guerrier Intergalactique ».

La première partie de ce chapitre raconte le quotidien de SanGohan à l’Université, sa rencontre avec la fille de Mr Satan, Videl, et le petit train-train quotidien de la bande à Goku.

Certains personnages ont évolué. Krilin a une coupe de cheveux ringarde et est papa d’une petite fille, Maron, suite à son mariage avec C18. Redevenue humaine, l’ancien cyborg a été ressuscité par le dragon Shenron suite à une demande de Krilin, qui a émit le souhait de désactiver la bombe qui se trouvait dans son corps au cours du précédent chapitre.

Végeta et Bulma ont un fils, Trunks. Sangoku et Chichi n’échappent pas à la règle, on découvre le petit SanGoten.

Lassé de sa routine scolaire et voulant combattre le crime dans sa ville tout en cachant son identité, Sangohan demande à Bulma de lui créer un déguisement pour parvenir à ses fins. Le « guerrier intergalactique » est né.

Videl, la fille de Mr Satan, lutte également contre le crime en aidant les forces de l’ordre de sa ville et va mener la vie dure à SanGohan. Elle fera tout pour le démasquer et savoir qui se cache derrière ce costume aux allures de super-héros.


Le 25ème tournoi des arts martiaux

Le 25ème tournoi mondial des arts martiaux verra la quasi-totalité des personnages de DBZ y participer. SanGoku aura même le droit de revenir du monde des Morts pour 24 heures afin d’y participer. Sympa non?

Ce micro-chapitre de la saga fera un focus essentiel sur certains personnages durant le tournoi (Goten et Trunks, Videl et le Guerrier Intergalactique), dont on ne verra qu’une courte partie.


Le sorcier Babidi – La résurrection de Boo

Alors que tout le monde prenait plaisir à se taper sur la gueule durant le tournoi, l’apparition de Yuma et Sporovitch vient gâcher la fête. Leur but? Récupérer un maximum d’énergie vitale pour libérer Boo, une étrange créature maitrisée par son créateur, le sorcier Babidi. Nos amis Sayens et leurs puissance phénoménale étant des proies non négligeable dans ce cas.

La résurrection de Boo va entrainer avec elle tout un tas de cataclysmes et de changements dans l’univers. Tout comme Cell et Freezer précédemment, Boo va évoluer sous différentes formes et différents états d’âmes. Si le premier est rondouillet avec un air enfantin et mignon, la dernière évolution le présente sous sa forme la plus démoniaque et sans pitié.

Les personnages principaux de la saga évolueront également à travers certaines « mutations », comme Sangoku 3 en mode « Hyper Guerrier » ou la découverte de la fusion à travers la fameuse danse divine des Métamols (qui ont appris la technique à Goku durant sa période dans l’au-delà) ou par les Potaras, boucles d’oreilles qui une fois accrochées à deux personnes différentes provoquent une fusion instantanée. Cette technique a été utilisée et enseignée au Royaume des dieux Kaïo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.