Shenmue I & II annoncés sur PS4, XBOX One et PC

    319

    C’est lors du Sega Fes de Tokyo que SEGA vient tout juste d’annoncer ce que les fans de la saga Shenmue attendaient depuis des lustres. La « grosse annonce » mondiale a bien fait son effet puisque la licence, chère à beaucoup de joueurs, sera portée sur les machines next-gen et PC (via Steam) pour 2018. Un trailer est également disponible pour accompagner cette annonce qui en ravira plus d’un.

    Sega a donc écouté ses fans et fournira les deux jeux complets, Shenmue I & II, retraçant l’histoire de Ryo Hazuki pour venger la mort de son père du terrible Lan-Di sama. D’après Sega, de nombreuses fonctionnalités ont été apportée pour apporter au joueur la meilleure expérience Shenmue qu’il leur ait été de donné jusqu’à ce jour.

    D’après les premières images et trailer, il ne s’agit pas d’un remaster, donc aucune refonte graphique apportée ici, mais seulement d’un simple portage des versions Dreamcast d’origine avec des graphismes légèrement améliorés pour la version PC. Les dialogues et sous-titres des jeux seront disponibles en anglais et japonais et … également en français, ce qui est une grosse première pour les joueurs ayant un peu de mal avec la langue de Shakespeare. L’interface du jeu sera également retouchée pour apporter un brin de modernité à ces nouvelles versions.

    Aucune date précise n’a été fournie par Sega concernant la sortie des jeux qui seront disponible en 2018 en version physique pour la PS4 et XBOX One et en version dématérialisée sur PC. Les précommandes devraient cependant ouvrir sous peu chez vos marchands habituels. Un rêve devenu réalité pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de toucher aux deux premiers opus avant la sortie du troisième volet de la saga, Shenmue III.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.