[Insolite] SEGA vend un jeu Game Gear neuf au 1er trimestre 2018 !!!

    698

    La SEGA Game Gear a été lancée au Japon il y’a près de trois décennies, et fut l’une des premières consoles portable à écran LCD lancée sur le marché du jeu vidéo, après la Lynx d’Atari. Le chemin du succès lui a été constamment barrée par le succès du premier Game Boy monochrome de Nintendo, l’empêchant de se vendre comme il se doit à sa juste valeur. Si la production de la console et de ses jeux s’est arrêtée brutalement en 1997, il s’avère qu’une copie originale du jeu Sonic The Hedgehog 2, un titre sorti en Novembre 1992, a été vendue le mois dernier aux Etats Unis par un détaillant dont les informations n’ont pas été communiquées.

    Non, il ne s’agit pas d’un jeu revendu sur Ebay, dans une boutique spécialisée, sur le marché de l’occasion ou quoique ce soit. Cet achat a d’abord été signalé par Mat Piscatella, analyste chez NPD Group et spécialiste des ventes et tendances des jeux video aux Etats Unis, à travers ce tweet.

    Plusieurs questions restent néanmoins en suspens. Comment ce jeu a t-il fait pour n’apparaitre que 26 ans plus tard chez ce détaillant? A t-il glissé de l’étagère du rayon? A moins que la personne ait pris un peu de retard pour retirer sa précommande en magasin …

    Des informations indiqueraient que la liquidation du géant du jouet, Toys’R’US, et de l’ensemble de ses magasins aux Etats Unis soit la source la plus probable de la vente de ce jeu mythique.

    Rappelons que la console portable de SEGA s’est écoulée à 10,62 millions d’unités contre 118,69 millions pour sa concurrente directe de chez Nintendo. Une différence abyssale.

    La news, elle, a de quoi faire sourire et qui sait … peut être qu’un jour vous pourriez vous retrouver dans des conditions similaires. Ouvrez l’oeil, mais ne rêvez pas trop non plus 🙂

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.