Alors que l’on s’attendait à une nouvelle concernant la nouvelle console NX, voici que Nintendo dévoile via son compte Twitter  la future Nintendo Classic Mini. Une version plus petite et compacte qui débarquera le 12 Novembre 2016.

Nintendo NES

La console reprend sobrement le design original de sa grande soeur sortie le 27 Octobre 1987 en France.

Elle sera livrée avec une manette Classic Mini, se voit ajouter un port USB pour l’alimentation des accessoires (manettes etc) et un port HDMI pour un affichage optimal sur nos TVs. L’adaptateur secteur sera vendu séparément (ça devient une habitude chez Big N).

La console sera également jouable avec les manettes Classiques et Classiques Pro de la Wii. Aucun indice de prix n’a en revanche été annoncé par le fabricant.

 

*Mise à jour du 13/09/2017: Nintendo annonce via son compte Twitter officiel que la production de Nintendo NES Mini reprendrait en 2018. De quoi satisfaire ceux qui n’ont pas eu la chance de se procurer un exemplaire durant les fêtes de fin d’année 2016. Les spéculateurs du web, en PLS, ont déjà commencé à baisser les prix de la console sur les sites de ventes en ligne. Les montants qui avoisinaient les 250€ il y’a encore quelques semaines tournent autour de 100-150€. De grands seigneurs ….

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.