Véritable coup de coeur pour ce manga méconnu du grand public, il y’a de cela peu de temps encore. Du moins en France … Nos amis les japonais, eux, connaissent la série One Punch Man depuis 2009.

En fait, je m’y suis intéressé un petit peu par hasard en suivant la « hype » suscitée autour de cet ouvrage ces derniers temps. Et pour tout vous dire, ça a été un gros kiff !!!

ONE, l’auteur du manga, publie son oeuvre sur son site web personnel en 2009 et le succès aidant (plusieurs milliers de visites par jour) se fait contacter par Yusuke Murata, l’auteur de Eyeshield 21 pour travailler ensemble et le faire publier cette fois en version papier.

Pari réussi, car en 2015, le manga papier se vend à plusieurs millions d’exemplaires. Il existe actuellement 3 tomes en France depuis Janvier 2016 et je vous invite vivement à découvrir cette petite brise d’air frais venu du pays du Soleil Levant. Bah ouai, parce que les Naruto, One Piece, c’est bien, mais un peu de nouveauté, ça n’a jamais cassé 3 pattes à un canard, hein? Si? hein? hein?.

One Punch Man

Ouai bon, il vaut quoi ce manga?

L’impression est bizarre au début. Je me suis lancé dans la lecture du manga avec toute la « hype » qu’il y’avait autour. En le commençant et en regardant la gueule du héros, bah …. Tu te dis, mais c’est quoi cette tête de super héros? Regard vide, sourire niais, crâne chauve, zéro charisme. On est loin d’un Onizuka dans GTO (que je vous conseille vivement au passage).

 

One Punch Man OK
On est loin de Clark Kent ou Peter Parker, hein?

 

Le truc c’est que ce mec là est tout simplement le crâne d’oeuf le plus puissant de l’univers (si Vegeta entend ça …) . Il peut juste battre tout type de monstres, ennemis, hommes politiques d’un seul coup de poing. D’où le nom du manga. M’suivez toujours?

« Etre trop fort c’est relou en fait ». 

Bah ouai, parce qu’à force de battre ses ennemis en un seul coup de poing à chaque fois, Saitama se fait un peu chier. Donc du coup, on va apprendre à connaitre sa vie monotone et limite dépressive de super héros et on va s’y attacher assez rapidement.

Mêlant action, baston, humour et persos dignes des meilleurs Sentai (avec un S, hein) des années 90 avec des looks super-délirants et des noms assez chelou, ONE PUNCH MAN est définitivement ce qu’il vous faut pour casser avec la routine des mangas classiques actuellement dans les bacs.

Si vous ne connaissiez pas: FONCEZ !!!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.