La guerre de religion dans les années 80 c’était BigN contre Sega. La Super Nintendo ou la MegaDrive. Impossible de rester neutre, c’était soit le plombier moustachu, soit le hérisson bleu dopé à la methamphetamine. Des familles entières brisées …
Aujourd’hui on prend les même et on recommence. Après l’annonce de Nintendo il y’a quelque jours pour le lancement en Novembre de sa Nes Mini, devinez qui la ramène pour raviver la flamme? Bah ouais, Sega et AtGames vont nous pondre une version mini: la SEGA Mega Drive Genesis Classic et une version mobile: la SEGA Mega Drive Genesis Ultimate Portable (z’avez pas trouvé plus long comme nom?).
Les 2 consoles devraient sortir pour cet automne avec un catalogue de jeux de plus de 80 titres parmi lesquels Sonic the Hedgehog, Golden Axe (pas le déo hein!) etc. Le prix devrait tourner dans les 60€, tout comme la console de Nintendo.
La différence entre les 2 consoles concurrentes est le fait d’ajouter une carte microSD aux consoles de Sega afin d’étendre son catalogue de jeux à volonté, ou presque. Limité à 30 jeux pré-installés pour Nintendo et sa Mini. Mouais …
Ajoutez à cela des manettes sans fil et une connectique HDMI pour la TV et vous voilà revenu dans les années 80-90.
Le rétrogaming n’est pas mort. Les constructeurs l’ont semble t-il bien compris.